expertise médicale et médecin expert

Expertise médicale et médecin expert

- Expertise médicale et médecin expert     |  Accident de la route  |  Maladie Nosocomiale  |  Accident de la vie |  Agression  | Aléa thérapeutique  |  Erreur Médicale -

association aide victimes adherer

Expertise médicale et médecin expert : à savoir

expertise médicale et médecin expert

expertise médicale médecin expert Lorsque l'Expertise Médicale a lieu à l'amiable, le Médecin désigné par un assureur est un Médecin Conseil. Il intervient pour les intérêts de l'assureur.

expertise médicale médecin expert La victime peut s'adjoindre si elle le souhaite son propre Médecin Expert Conseil de Recoursl.

expertise médicale médecin expert Lorsque l'Expertise Médicale a lieu dans le cadre judiciaire, le Médecin Expert est celui qui est désigné par un tribunal. C'est un auxiliaire de justice qui est choisi en fonction de ses titres et expériences. En fait seul ce Médecin a le droit d'utiliser le titre de Médecin Expert car il agit dans le cadre d'une désignation faite par un tribunal

expertise médicale médecin expert Les Médecins Experts, pour rester neutres, n'ont en principe pas le droit d'être également Médecins Conseils. Très souvent, malheureusement, les Médecins conseils et les Médecin Experts judiciaires sont les mêmes personnes

cliquez sur la photo
                                          attention médecin expert

expertise médicale médecin expert Le Médecin Expert  et le     Médecin conseil     sont diplômés en réparation du préjudice corporel

expertise médicale médecin expert Liste proposée de
Médecins Experts par l'Association AVF.

cliquez sur la photo
                                             liste médecin expert

Comprendre  le rôle  du  médecin  conseil ou  du médecin expert dans le cadre d'une expertise médicale

expertise médicale médecin expert ll peut y avoir une confusion dans l'esprit d'une victime. Celle-ci va avoir le "mauvais réflexe" de voir dans un Médecin Medical conseil ou dans un Médecin Expert l'aspect Médecin ayant fait le serment d'Hypocrate et chargé de le soigner.

expertise médicale médecin expert Il est préférable que la victime ait conscience le jour de l'Expertise Médicale qu'il s'agit d'avantage d'une personne ayant pour mission de traduire les séquelles en un chiffrage qui aura une répercution financière plutôt que de voir ce Médecin Expert ou conseil comme quelqu'un chargé de soulager les maux...

expertise médicale médecin expert Autrement dit, sans que cela soit péjoratif, lorsqu'il est dans son rôle, le Médecin Expert Médical ou conseil est une sorte de juriste qui s'y connaît en principe sur un plan médical.
Il est très important d'avoir saisi le rôle de ceux-ci pour avoir toutes les chances de son côté pour être indemnisé.

L'expertise médicale

expertise médicale médecin expert Le Médecin Expert est chargé de donner un avis technique à la demande d'un juge, d'une administration, d'un assureur ou d'une victime.

expertise médicale médecin expert L'Expertise Médicale peut ainsi être officieuse, amiable ou judiciaire. L'Expertise est un examen medico-légal. La victime peut tout à fait s'adjoindre un Médecin Expert afin de l'assister.
Pour être vraiment utile et efficace la
contre expertise doit se préparer : il importera au préalable, non seulement que la victime ait saisi qu'elle est le rôle précis d'un Médecin Expert, mais également qu'elle ait préparé son dossier avec ce Médecin avant l'Expertise Médicale.
Combien de victimes ont eu confiance "aveuglement "dans un Médecin Expert y voyant une sorte de médecin de famille ?

Expertise médicale et secret médical

expertise médicale médecin expert Un Médecin conseil d'assureur ne peut en aucun cas remettre à l'assureur qui l'a mandaté des pièces médicales auxquelles il a eu accès, et notamment une lettre d'un confrère qui lui a été remise à titre confidentiel.

expertise médicale médecin expert Ce Médecin Conseil peut seulement donner à l'assureur son avis quant aux faits, liés à la souscription du contrat ou à la réalisation du sinistre, sur lesquels il est questionné.

expertise médicale médecin expert En cas de difficulté, il appartiendra au juge d'ordonner une Expertise Médicale qui sera réalisée dans le respect du principe de la contradiction

Expertise médicale et Experts judiciaires

Désaccord Expertise Médicale