skip to Main Content

L’avocat spécialiste du dommage corporel

L’avocat doit être spécialisé en réparation du préjudice corporel et notamment dans la réparation du traumatisme crânien, du traumatisme médullaire et des polytraumatismes. Il assure la reconnaissance de tous les postes de préjudice et adapte les questions posées au rythme de l’évolution des blessures de la victime. Il peut, si nécessaire mener une procédure judiciaire pour faire reconnaître vos droits lorsque la voie amiable n’a pas donné satisfaction.

Le médecin de recours diplômé en réparation du préjudice corporel

Le médecin de recours est diplômé en réparation du préjudice corporel et apte à procéder à des expertises médicales pour évaluer au mieux vos préjudices. Il ne subit pas l’expertise adverse mais l’encadre efficacement et veille aux besoins de compétences spécifiques pour la blessure ou le handicap concerné.

Avocat dommage corporel Expert en Indemnisation et Médecin expert

Les experts en indemnisation et en aménagements

L’expert d’assuré en indemnisation est spécialisé dans la stratégie à mettre en oeuvre pour la meilleure indemnisation possible et dans le calcul du préjudice (notamment économique) et de la perte d’exploitation. Il peut également être nécessaire de faire appel à un expert en aménagement et appareillages ergothérapeute qui est spécialisé dans le calcul de tous les éléments permettant une amélioration de la vie de la victime, notamment les aménagements du logement ou du véhicule.

Back To Top