skip to Main Content

Experts et spécialiste en indemnisation du dommage corporel

Peu de victimes s’entourent d’experts en dommage corporel, pensant que seul un avocat suffit. L’expérience montre cependant que leur rôle est fondamental.

L’expert automobile peut intervenir pour donner son avis sur les dommages aux véhicules mais également sur les conditions de la réalisation d’un accident. Un complément par un expert en accidentologie est parfois indispensable pour reconstituer un accident ou mettre en avant des anomalies ressortant d’un PV de police.

L’expert en aménagement et appareillage est compétent pour chiffrer ces différents chefs de préjudices liés à l’amélioration du cadre de vide de la victime, il sait écouter une victime pour comprendre ses besoins. Il s’agit souvent d’ergothérapeutes formés spécifiquement au handicap.

L’expert en indemnisation compétent dans l’indemnisation, il connaît les diverses conventions des assureurs, leurs pratiques, et est capable d’accompagner la victime pour la rendre professionnelle de son propre dossier. Il est spécialiste du calcul du préjudice économique ou de la perte d’exploitation d’un chef d’entreprise.

Back To Top