Ce modèle de courrier a vocation à vous permettre de déclarer un sinistre à votre assureur.
Modèle
Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.
Nom de votre assureur
Adresse
Code postal / Ville
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Déclaration de sinistre
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement titulaire d’un contrat d’assurance (type de contrat) avec votre entreprise, répertorié sous le numéro (numéro du contrat).
Par cette lettre, je vous informe avoir été victime du sinistre suivant en date du (préciser la date du sinistre) à (préciser l’heure du sinistre) :
En cas de sinistre auto :
Mon véhicule (marque et modèle du véhicule) immatriculé (immatriculation du véhicule) a (préciser la nature du sinistre). Je joins à ce courrier l’un des exemplaires du constat amiable, des photos des dégâts, ainsi qu’une liste des problèmes constatés.
En cas de cambriolage :
Ma maison / Mon appartement situé(e) au (préciser l’adresse du logement) a été cambriolé(e) et (préciser les circonstances du cambriolage). Je joins à ce courrier l’un des exemplaires de mon dépôt de plainte, ainsi qu’une liste des objets manquants.
En cas de sinistre habitation :
Ma maison / Mon appartement situé(e) au (préciser l’adresse du logement) a subi (préciser la nature du sinistre). Je joins à ce courrier l’un des exemplaires du constat amiable, des photos des dégâts, ainsi qu’une liste des problèmes constatés.
Dans l’attente d’être contacté(e) par votre expert au plus vite, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Signature