Paraplegique Paraplegie

- Accident de la route  |  Maladie Nosocomiale  |  Accident de la vie |  Agression  |  Aléa thérapeutique  |  Erreur Médicale -

AVF Services

Qu'est ce qu'un traumatisme médullaire ( paraplegique)?

paraplegique paraplegieLa moelle épinière se trouve protégée par une enveloppe osseuse. Elle est alors comparable à un centre de transmission qui  reçoit des informations du cerveau au moyen de câbles de transmission, les axones des neurones cérébraux. Elle les intègre aux informations reçues localement du reste de l'organisme et envoie des commandes au muscle.

paraplegique paraplegieLa moelle envoie au cerveau l'ensemble des informations sensibles comme le toucher, la douleur, le chaud et le froid. Ainsi lors d'un choc violent tel qu'il s'en produit lors d'un accident de la route, les vertèbres peuvent se déplacer et provoquer un écrasement ou pire, un cisaillement de la moelle. Le cerveau a alors beau envoyer ses messages, les muscles ne les reçoivent malheureusement plus: c'est la paralysie.  (tetraplegie et paraplegie)

paraplegique paraplegieUne lésion basse entraîne alors une paraplégie (c'est à dire une paralysie des membres inférieurs).

paraplegique paraplegieUne lesion haute entraine une Quadriplégie ou Tétraplegie  (c'est à dire une paralysie des quatre membres).

paraplegique paraplegieL'hémiplégie est un défaut de commande volontaire complète ou partielle affectant une moitié du corps à la suite d'une lésion des centres moteurs

paraplegique paraplegieLa vie après l'accident s'apprend alors en fauteuil roulant et tout est à réinventer physiquement, psychologiquement et socialement.

Quadriplégie ou paraplegique paraplegie et indemnisation

paraplegique paraplegieL'écoute et l'adaptation de solutions sur mesure pour l'autonomie et le confort des personnes à mobilité réduites est determinante.

paraplegique paraplegieLa paralysie ou tetraplegie est  un investissement trés important tant de l'avocat et des experts que de la victime elle meme et sa famille afin qu'aucun des ammenagements pouvant ameliorer la vie de la victime ne soit negligé.

paraplegique paraplegieL'expérience montre que  souvent une grande partie des postes sont tout simplement oublié. Chaque cas est particulier et les solutions se trouvent en fonction de chaque victime.

paraplegique paraplegieLes ammenagement concernent l'accessibilité au logement pour une victime de tetraplegie , le logement lui même, le véhicule etc...

paraplegique paraplegiePour l'indemnisation paralysie ou tetraplegie voir rubrique

" Vos préjudices ".

Journal Participatif de l'AVF

paraplegique paraplegie

paraplegique paraplegieL'AVF  aide les victimes dans les  domaines suivants maladie  nosocomiale, Accident de la route,  Affection iatrogène, Agression, Aléa  thérapeutique, Accident de la vie,  Accident trajet travail et hépatite C, Erreur Médicale.

paraplegique paraplegie Sites partenaires :

Tous droits  réservés. Copyright 2010                              Association d'Aide aux Victimes de France AVF         association.avf@gmail.com